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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 156 – mai 2022
Etablir un contrat d’entretien valable

Votre entreprise souhaite faire appel à une société d’entretien. Avec quoi devez-vous tenir compte pour faire un contrat d’entretien valable ?

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 155 – mars 2022
Pièce de machine cassée : remplacer ou réparer ?

Lorsqu’une pièce de machine ou une machine tombe en panne, la question est de savoir comment résoudre ce problème. Peut-on demander au fournisseur de livrer une nouvelle pièce ou machine ? Ou l’acheteur doit-il se contenter d’une réparation ? Et qui supportera les coûts ?

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Problèmes avec les logiciels des machines : qui en est responsable ?

Les machines commandées par ordinateur sont devenues une partie intégrante de notre société. Si tout fonctionne comme il le faut, il n’y a pas de problème, mais que se passe-t-il si la technologie échoue et qu’un problème de logiciel sur votre machine vous fait prendre du retard dans votre production ?

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Des accidents lors de travaux de maintenance : qui est responsable ?

Des chiffres récents montrent qu’il y a plus de 400 accidents de travail par jour. De nombreux accidents se produisent, notamment lors des travaux de maintenance. La question se pose de savoir qui sera responsable.

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 152 – juin 2021
Lié par une offre de prix ?

Vous voulez faire installer une nouvelle machine et vous demandez une offre de prix à quelques entreprises. Êtes-vous maintenant lié par cette offre de prix ?

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 151 – avril 2021
Défaut de paiement pendant le corona (part 1)

Malgré le fait que le gouvernement ait fourni des mesures de soutien, il y a beaucoup d’entrepreneurs qui ne peuvent pas payer leurs frais fixes. Nous pensons ici principalement aux loyers. La question se pose donc de savoir quels principes juridiques ils peuvent invoquer pour justifier ce ‘non-paiement’.

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 150 – novembre 2020
L’impact de Corona sur votre entreprise !

Il n’y a aucun doute que le corona cause des problèmes financiers. En outre, de nombreuses questions se posent sur la manière de procéder ; par exemple pour recevoir des marchandises commandées ? La ‘force majeure’ peut-elle être invoquée ? Qu’en est-il de la conclusion numérique des contrats ?

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 149 – septembre 2020
Dupé lors de l’achat d’une machine

Une entreprise spécialisée place une machine de haute technologie dans votre entreprise, mais vous vous apercevez rapidement qu’elle ne fonctionne pas correctement. Les choses vont de mal en pire, mais le vendeur estime qu’il n’y a aucun

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 147 – mars 2020
Remplacement d’une pièce de machine non désirée : et maintenant ?

Une machine tombe en panne. Elle ne peut être mise en marche, donc un technicien du constructeur doit se rendre sur place. La machine est réparée, la production redémarre, mais à la réception de la facture, il semble que le technicien a

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 146 – décembre 2019
Vos secrets d’affaires jeter sur table lors d’une procédure judiciaire ?

On essaye souvent d’obtenir les secrets d’affaires. Si cela se produit efficacement, il est tout à fait normal que le chef d’entreprise souhaite faire quelque chose. Mais ce gestionnaire hésitera souvent à entamer une procédure judiciaire

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 145 – octobre 2019
Un voisin difficile : devez-vous déménager votre société?

Vous achetez un bâtiment où vous êtes plus accessible. Mais vous ne saviez pas qu’un voisin vous rendra la vie misérable et qu’il vous persécutera, ainsi que votre personnel! Vous vous plaignez d’avoir acheté ce bâtiment et vous vous

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CHRONIQUE  
Maintenance Magazine 144 – juin 2019
Photos d’entreprises et le RGPD: vont-ils encore ensemble?

Tout le monde est conscient du fait que depuis le RGPD (règles européennes de confidentialité), il faut faire attention lors de la prise et de la publication des photos. En tant que gestionnaire de société, vous prenez une photo d’un client