engineermanusingdigitaltabletfactorywithgenerativeai.jpg

NUMÉRISATION  
Maintenance Magazine 162 – décembre 2023
Votre maintenance est-elle déjà passée au numérique ?

La numérisation prend du temps et nécessite un plan d’approche global. Pour de nombreuses entreprises, l’implémentation des technologies numériques reste au stade de la phase pilote. C’est ce qui ressort de l’enquête réalisée par les bureaux de conseil néerlandais et belges Mainnovation et PwC auprès des 127 entreprises de quatre pays européens dont la Belgique, et l’Afrique du Sud.

getacs410hasreliableconnectivityandsafetyforutilityfieldwork.jpg

NUMÉRISATION  
Maintenance Magazine 158 – novembre 2022
Comment la technologie durcie façonne l’avenir des services publics?

La technologie est à l’origine d’une puissante révolution dans le domaine des services sur le terrain. Alors que les processus traditionnels ‘papier-stylo’ se digitalisent de plus en plus, un bon nombre d’organisations équipent leurs collaborateurs de services sur le terrain de terminaux mobiles très polyvalents qui leur permettent d’accomplir rapidement des tâches essentielles depuis n’importe quel endroit. En effet, une étude récente de Statista a révélé que : 76% des fournisseurs de services sur le terrain concentrent désormais leurs stratégies d’exploitation sur des solutions mobiles ; et que 80% des techniciens et ingénieurs de services sur le terrain les considèrent comme essentiels à leur travail. Dès lors, Getac a récemment collaboré avec Statista pour étudier la manière dont les terminaux mobiles sont utilisés afin de rationaliser les services sur le terrain et comprendre pourquoi de plus en plus d’organisations font le choix de s’équiper de terminaux mobiles robustes plus appropriés à leurs besoins.

istock1296963885.jpg

NUMÉRISATION  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Comment choisir le bon logiciel pour gérer ses actifs ?

Nous vivons dans un monde digital où la technologie évolue plus rapidement que jamais. Il s’en décline des opportunités pour permettre à vos activités de maintenance d’évoluer d’avantages du curatif à du prévisionnel fiable de prédiction du risque de panne d’un actif. Mais aussi des défis ? Parce que comment êtes-vous censé continuer à voir la forêt, cachée par toutes les arborescences logicielles ?


Aquarama trade fair 2024 rectangle
istock1263390703.jpg

NUMÉRISATION  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Industrie 4.0 exige de la compatibilité et donc de la normalisation

La digitalisation s’est accélérée, certainement dans les environnements industriels. Des nouvelles solutions sont ajoutées chaque jour pour rendre les productions plus sûres et plus flexibles. Dans ce contexte, les normes sont plus que jamais importantes. Elles doivent assurer le flux continu des données, de l’atelier au nuage et inversement. Les normes garantissent la compatibilité utile pour pouvoir travailler efficacement et adapter rapidement les productions aux nouvelles solutions du marché. Et les professionnels de la maintenance en profitent.

4_2.jpg

NUMÉRISATION  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Le cyber-ennemi invisible nécessite une protection par couches

Dans le domaine de la cybersécurité, le maillon le plus faible n’est pas une technologie inadéquate mais la défaillance humaine. Nous avons répertorié les malentendus et les erreurs les plus fréquentes avant de faire un point sur l’activité de maintenance. Il y a encore une marge d’amélioration.

rittalaffligemmmbrouwerijzaal.jpg

NUMÉRISATION  
Maintenance Magazine 152 – juin 2021
Refroidir l’infrastructure informatique indépendamment de l’espace dans une brasserie

Dans le secteur des brasseries, la TIC devient de plus en plus importante. C’est ainsi que les Brasseries Alken-Maes ont investi dans leur infrastructure en développant des locaux de serveur aux endroits où cela est possible. Et si l’espace disponible est insuffisant (comme c’était le cas à Opwijk), une solution indépendante de l’espace est recherchée. Même si la puissance dissipée et le réchauffement sont relativement peu élevés, l’infrastructure des données doit y être refroidie et entretenue. Simac ICT Belgique et la division informatique de Rittal ont travaillé côte à côte pour élaborer une solution sur mesure.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.