istock1263390703.jpg

NUMÉRISATION  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Industrie 4.0 exige de la compatibilité et donc de la normalisation

La digitalisation s’est accélérée, certainement dans les environnements industriels. Des nouvelles solutions sont ajoutées chaque jour pour rendre les productions plus sûres et plus flexibles. Dans ce contexte, les normes sont plus que jamais importantes. Elles doivent assurer le flux continu des données, de l’atelier au nuage et inversement. Les normes garantissent la compatibilité utile pour pouvoir travailler efficacement et adapter rapidement les productions aux nouvelles solutions du marché. Et les professionnels de la maintenance en profitent.

4_2.jpg

NUMÉRISATION  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Le cyber-ennemi invisible nécessite une protection par couches

Dans le domaine de la cybersécurité, le maillon le plus faible n’est pas une technologie inadéquate mais la défaillance humaine. Nous avons répertorié les malentendus et les erreurs les plus fréquentes avant de faire un point sur l’activité de maintenance. Il y a encore une marge d’amélioration.

rittalaffligemmmbrouwerijzaal.jpg

NUMÉRISATION  
Maintenance Magazine 152 – juin 2021
Refroidir l’infrastructure informatique indépendamment de l’espace dans une brasserie

Dans le secteur des brasseries, la TIC devient de plus en plus importante. C’est ainsi que les Brasseries Alken-Maes ont investi dans leur infrastructure en développant des locaux de serveur aux endroits où cela est possible. Et si l’espace disponible est insuffisant (comme c’était le cas à Opwijk), une solution indépendante de l’espace est recherchée. Même si la puissance dissipée et le réchauffement sont relativement peu élevés, l’infrastructure des données doit y être refroidie et entretenue. Simac ICT Belgique et la division informatique de Rittal ont travaillé côte à côte pour élaborer une solution sur mesure.