5d52b699813c0052ba1c91d0fieldtechnician.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Une vision à 360° de vos actifs et de leur santé

Gomocha signifie go mobile change et résume d’emblée l’ambition de l’entreprise de soutenir les clients dans la digitalisation des services sur le terrain. Avec la plateforme FMP360, les utilisateurs ne doivent plus disposer de compétences en programmation pour obtenir un aperçu de leurs actifs, des performances et des tâches de maintenance à réaliser. Une solution qui permet aux entreprises de démarrer modestement et d’évoluer à leur rythme.

610023besafety54midblaredact02.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Des chaussures sûres au poste de travail

Les chaussures de sécurité sont importantes sur le lieu du travail. Nous avons été autorisés à tester la chaussure Haix Black Eagle Safety 54 Mid. Elle a en tout cas un confort de port élevé.

mm154vanmeeuwenprestaties.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Vers une industrie durable avec des lubrifiants biodégradables

Van Meeuwen Lubrication s’est associé dernièrement à PANOLIN, le spécialiste suisse des lubrifiants, pour aborder les marchés néerlandais et flamand. Dans le cadre de leur vision durable, les deux entreprises familiales croient fermement dans les lubrifiants biodégradables hautes performances. Une collaboration qui permet à l’entreprise de Weesp aux Pays-Bas d’approcher de nouveaux marchés.


Aquarama trade fair 2024 rectangle
bwtaqathermmpbuizen.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Garantir une eau de chauffage central de qualité

Dans une installation de chauffage central, la qualité de l’eau est d’une importance décisive pour son bon fonctionnement. Si l’eau contient trop de calcaire, un dépôt va se former qui peut entrainer une perte de rendement et des obstructions. La salinité, exprimée en conductivité est un autre aspect peu connu. Plus la conductivité est élevée, plus le processus de corrosion sera rapide. Mieux vaut donc ne pas utiliser l’eau du robinet pour remplir une installation. Un traitement préalable est nécessaire. BWT, le spécialiste du traitement de l’eau, propose une solution : un appareil mobile d’osmose inverse.

eyecatcher_1.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Mise à la terre pour les moteurs pilotés par variateurs de vitesses

Avec l’augmentation des coûts d’énergie, l’utilisation des variateurs de vitesse (VV) se démocratisent. Piloté la vitesse du moteur ainsi que le couple permettent des économies d’énergie ‘vertes’. Alors un investissement qui permet de réduire les coûts. Afin d’être vraiment verte, une technologie doit être fiable et efficace sur le plan énergétique. La tension induite sur les arbres moteurs par les VV peuvent endommager les roulements des moteurs, réduisant la vie moteur et diminuant la fiabilité des systèmes. Pour l’atténuation, une méthode rentable de mise à la terre de l’arbre est essentielle pour éliminer des réparations coûteuses.

mm153partnerinfohowdenmpherwikkelen.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Howden ouvre de nouvelles perspectives à Maintenance Partners

Société établie à Zwijndrecht, Maintenance Partners fait, depuis peu, partie intégrante du groupe écossais Howden. « Leur vision s’accordait avec notre stratégie d’implantation d’un établissement dans chaque pôle pétrolier pour être à même d’épauler localement nos clients. C’est dans notre atelier central que nous entreprenons les missions plus complexes », selon Wim Schelfaut, CEO de Howden Maintenance Partners.

referenzformteiledruckluftringleitunghallesffimg57586.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Raccord universel

Avec les raccords universels Straub, Nicoll propose une solution pour un large éventail de types d’installation. Ces raccords ne sont pas seulement faciles à assembler, ils conviennent également à divers matériaux de tubes et offrent une jonction sûre même dans des conditions difficiles.

aq2019hoofdbeeld2.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 152 – juin 2021
Aquarama Trade Fair, un concept original, à nouveau

Il ne faut pas toujours changer une recette qui marche. C’est sur base de cette conviction qu’a lieu Aquarama Trade Fair au Brabanthal à Leuven depuis 2005. A une exception près car, lors de la quinzième édition, l’organisateur a été contraint de déployer une alternative virtuelle. « Une concession unique », lance Katja Wijffels de FCO Media. « Cette année, le salon sera à nouveau physique ». Rendez-vous donc le 30 septembre au Brabanthal.

colruyt170machinepark37814.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 152 – juin 2021
Colruyt Group Technics se lance dans la gestion d’actifs

« Nous mettons en œuvre un processus de suivi et de gestion de l’ensemble du cycle de vie de nos actifs », déclare Brecht Kestemont, chef du département Parc machines chez Colruyt Group Technics. « Nous voulons évoluer de la ‘maintenance’ vers la ‘gestion d’actifs’ », ajoute Mathias Rijk, Reliability & Maintenance Engineer. « Nous aspirons à gérer une installation fiable de la manière la plus économique possible », conclut Joeri Debontridder, Reliability & Maintenance Engineer.

schaeffleroptimevisualiseert.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 151 – avril 2021
Avec la solution primée OPTIME de Schaeffler pour la surveillance d’état

La nouvelle solution de surveillance d’état de Schaeffler, OPTIME, offre des avantages particuliers par rapport aux systèmes alternatifs de surveillance d’état. L’installation de l’App est simple et ne nécessite aucun savoir-faire particulier. Le diagnostic de la machine s’affiche immédiatement, de sorte que les techniciens de service savent immédiatement où intervenir.

ventilateurscentrifugesaaccouplementelastiquecompletementinsonorisesvoluteetmoteur.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 150 – novembre 2020
Marelli, cent ans d’innovations

La société MARELLI est présente en Belgique depuis un siècle. Elle est spécialisée dans la recherche de solutions de ventilation sur mesure pour les clients industriels. Les clients se divisent en quatre grands groupes, ayant chacun leurs attentes et particularités : les intégrateurs, les bureaux d’étude, les clients finaux et les sociétés de maintenance. Ces derniers sont très souvent confrontés au problème du remplacement d’un ventilateur existant, pour cause de panne ou de signes de faiblesse. La ‘procédure de sélection‘ de prime abord simple et rapide peut pourtant au final s’avérer plus complexe que prévue.

solangeintblauw_4.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 150 – novembre 2020
Colruyt Group construit l’une des plus grandes installations de lavage de bacs en Europe

Colruyt Group investit dans une nouvelle ligne de lavage de bacs dans son centre de retours de Dassenveld (Halle). Elle nettoiera 18.000 bacs à l’heure, dont les deux tiers, soit 12.000 bacs pliants, plus durables. « Nous calculons que