istock1255558142.jpg

SÉCURITÉ  
Maintenance Magazine 161 – septembre 2023
Protégez vos installations contre le piratage

La séparation stricte d’antan entre l’IT et l’OT n’existe plus. Cela représente un grand potentiel pour l’optimisation de la production mais ouvre en même temps la porte à de nouveaux risques. En effet, les cybercriminels ont de plus en plus l’industrie dans le viseur. Une production est piratée et débloquée qu’après le paiement d’une rançon. Une nouvelle réalité dont aucune entreprise n’est malheureusement à l’abri. Flanders Make a réuni des experts et des perspectives lors d’une après-midi d’étude.

painpbmoppa6foto137.jpg

SÉCURITÉ  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Stefaan Verhelst Conseiller en prévention 2021

Stefaan Verhelst (LANXESS) a été primé conseiller en prévention 2021. LANXESS dispose de deux sites de production dans le port d’Anvers où sont notamment fabriqués les pré-produits pour les plastiques high-tech. Le jury du trophée d’Agoria, dont c’est la treizième édition cette année, a été particulièrement impressionné par l’importance que LANXESS attache à la communication et à la collaboration relatives à la gestion de la sécurité, aussi bien en interne qu’avec les contractants généraux ; ainsi qu’à la formation sécurité digitale et flexible proposée.

istock1039705312.jpg

SÉCURITÉ  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Comment choisir les bons gants de protection chimique ?

Les travailleurs des services de maintenance sont susceptibles d’entrer en contact avec des produits chimiques et des micro-organismes nocifs pour la santé. Les mains en particulier méritent l’attention nécessaire à cet égard. Si l’on veut se protéger des dangers potentiels des substances chimiques, il faut surtout considérer la perméation : la pénétration d’un perméat nocif à travers le gant. Nous donnons quelques lignes directrices pour aider à faire le bon choix de gant pour vos process.

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.