brugsezotekkowphotography64.jpg

MAINTENANCE À L'HONNEUR  
Maintenance Magazine 161 – septembre 2023
De l’eau usée à l’eau potable

La durabilité est aussi un des fers de lance des services d’entretien. Il ne s’agit pas seulement de s’intéresser à l’énergie mais aussi de plus en plus à l’eau. Elle représente une part importante de l’empreinte écologique, surtout dans les brasseries où l’on utilise de l’eau souterraine en grande quantité dans la production. La brasserie De Halve Maan à Bruges a démontré au travers d’un investissement récent qu’on pouvait faire autrement. Elle a misé sur la durabilité avec des panneaux solaires, une installation d’assainissement et un refroidissement écoénergétique.

revolution.jpg

MAINTENANCE À L'HONNEUR  
Maintenance Magazine 160 – mai 2023
Drones sous-marins multi-tâches

L’utilisation de robots pour exécuter des tâches sous-marines n’est pas nouvelle. Par le passé, c’était surtout pour la recherche scientifique et l’inspection des grandes infrastructures sous-marines. Depuis peu, un marché commercial se développe, avec des appareils bon marché, à l’instar de ce qui se passe sur le marché des drones aériens.

galloomenen608.jpg

MAINTENANCE À L'HONNEUR  
Maintenance Magazine 159 – mars 2023
Maintenance 4.0 chez Galloo

Stimulé par de grandes ambitions de durabilité, le secteur du recyclage connaît une croissance inédite depuis quelques années. Chez Galloo, une entreprise familiale active dans le monde entier, ils observent également une croissance régulière des volumes et types de métaux à recycler, ce qui les oblige à agrandir et diversifier sans cesse leur parc machines. Pour gérer tout ces actifs, Olivier Courtois, le responsable technique, conduit l’entreprise dans la transition vers la Maintenance 4.0.


easyfairs maintenance rectangle feb/maart 2024
20210504stasjeroenwillems310.jpg

MAINTENANCE À L'HONNEUR  
Maintenance Magazine 156 – mai 2022
Plan quinquennal de maintenance

Création d’une structure

mmsoudalagvslds.jpg

MAINTENANCE À L'HONNEUR  
Maintenance Magazine 155 – mars 2022
Préventif, curatif et prédictif

Le département maintenance de Soudal est dédié aux trois sites de production à Turnhout. Le Site 1 compte 58 lignes qui conditionnent des produits d’étanchéité comme des silicones, des acrylates, des polymères MS généralement dans des tubes en plastique et des poches souples (boudins) pour le marché professionnel. L’année dernière, plus de 150 millions d’unités ont été produites. Le Site 2 conditionne annuellement des mousses PU dans 50 millions d’aérosols métalliques et canisters. Ces produits en spray se dilatent à l’air et servent à étanchéiser/isoler mais ils servent aussi à coller des matériaux dans divers secteurs. Le Site 3 est dédié aux petites références comme les colles. «Nous essayons aussi d’aider d’autres sites généralement plus petits en termes de configuration », déclare le maintenance manager Wim Thys (53), au poste depuis trois ans.

1transfob098c1137a9d49a49b47cf719edaeff2.jpg

MAINTENANCE À L'HONNEUR  
Maintenance Magazine 152 – juin 2021
Des opportunités extraordinaires pour la maintenance belge

Pour les entreprises belges qui veulent développer leurs activités de maintenance industriel sur le marché congolais, il y a des opportunités extraordinaires. Elles ont toujours une bonne connaissance de l’infrastructure d’origine belge dans la RDC. En profitant de cet avantage, elles peuvent en même temps contribuer à des solutions durables pour le développement du pays.


Dassy rectangle februari 2024

Lire gratuitement en ligne et se tenir au courant des nouvelles du secteur via notre newsletter?


En vous enregistrant, vous acceptez les conditions générales.