uaslinkedin1211a.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 156 – mai 2022
Cinq raisons qui font du SDT340 et d’UAS3 la solution la plus innovante de la maintenance prévisionnelle.

SDT Ultrasound Solutions propose des solutions adaptées aux besoins de chaque application, sans induire l’utilisateur en erreur. Elles lui permettent de mieux cerner l’état de santé de ses équipements, d’anticiper les pannes et d’optimaliser leurs fiabilités.

mixproduits.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 156 – mai 2022
Protection totale avec Teledyne Gas & Flame Detection

La détection de flamme et de gaz sont des piliers fondamentaux pour maintenir le niveau de sécurité dans l’industrie. Aujourd’hui, l’implémentation adéquate de cette protection préventive est devenue un véritable travail de spécialiste. Teledyne Gas & Flame Detection se profile comme un partenaire qui peut offrir à la fois la détection de flamme ainsi que des systèmes de détection de gaz stationnaires et portables.

flendermgh.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 155 – mars 2022
Des réducteurs et un service de qualité supérieurs ?

Accouplements et réducteurs ? Depuis des décennies, Flender est l’un des acteurs mondiaux dans ce domaine. Pour garantir la qualité de ses réducteurs également après la mise en service, Flender fait appel à MGH pour tous travaux de maintenance en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Flender a récemment renouvelé le certificat de ce partenaire de service. Pourquoi in-fine choisiriez-vous aussi pour ce tandem ? Et quelles autres innovations sont annoncées par Flender ?

afbeelding1.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 155 – mars 2022
SDT présente Vigilant

Vigilant est une solution de maintenance conditionnelle en ligne et à huit voies, qui combine la polyvalence des diagnostics par ultrasons avec l’analyse vibratoire. Quatre voies supplémentaires permettent de saisir des informations plus conventionnelles, telles que la température, le régime moteur et d’autres données de processus.

hesbayefrostaveclogo.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 155 – mars 2022
La meilleure qualité d’approvisionnement en air comprimé

Vous êtes à la recherche d’une solution globale pour l’ensemble de votre problématique d’air comprimé ? AF Belgium est votre partenaire par excellence. Visitez-nous au stand B1290 à l’occassion du salon Maintenance. Nos spécialistes étudient vos besoins afin de vous offrir une solution personnalisée répondant rigoureusement à votre demande. Plus que des composants, nous vous proposons un approvisionnement en air comprimé de qualité, au meilleur coût total de propriété.

fotopublireportage.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 155 – mars 2022
‘Securing your continuity’

Moins de temps d’arrêt et rendement supérieur. Réduire ses coûts d’exploitation et sécurité accrue. Optimiser les process en production et investir en innovation et en durabilité.

moteurecevelavariateurintegre_1.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Zéro maintenance, désir ou réalité ?

Dans les numéros précédents de Maintenance Magazine, nous avions abordé avec Marelli les aspects relatifs aux exigences du marché par rapport aux ventilateurs et les prérequis imposés aux alternatives de remplacement de ventilateurs existant. Dans ce numéro-ci, nous nous polarisons particulièrement sur la maintenance des déstratificateurs HVLS Evel. Cette dernière peut-elle être minimum, minimum minimorum ou même de niveau ‘zéro’ ?

5d52b699813c0052ba1c91d0fieldtechnician.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Une vision à 360° de vos actifs et de leur santé

Gomocha signifie go mobile change et résume d’emblée l’ambition de l’entreprise de soutenir les clients dans la digitalisation des services sur le terrain. Avec la plateforme FMP360, les utilisateurs ne doivent plus disposer de compétences en programmation pour obtenir un aperçu de leurs actifs, des performances et des tâches de maintenance à réaliser. Une solution qui permet aux entreprises de démarrer modestement et d’évoluer à leur rythme.

610023besafety54midblaredact02.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Des chaussures sûres au poste de travail

Les chaussures de sécurité sont importantes sur le lieu du travail. Nous avons été autorisés à tester la chaussure Haix Black Eagle Safety 54 Mid. Elle a en tout cas un confort de port élevé.

mm154vanmeeuwenprestaties.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Vers une industrie durable avec des lubrifiants biodégradables

Van Meeuwen Lubrication s’est associé dernièrement à PANOLIN, le spécialiste suisse des lubrifiants, pour aborder les marchés néerlandais et flamand. Dans le cadre de leur vision durable, les deux entreprises familiales croient fermement dans les lubrifiants biodégradables hautes performances. Une collaboration qui permet à l’entreprise de Weesp aux Pays-Bas d’approcher de nouveaux marchés.

bwtaqathermmpbuizen.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 154 – décembre 2021
Garantir une eau de chauffage central de qualité

Dans une installation de chauffage central, la qualité de l’eau est d’une importance décisive pour son bon fonctionnement. Si l’eau contient trop de calcaire, un dépôt va se former qui peut entrainer une perte de rendement et des obstructions. La salinité, exprimée en conductivité est un autre aspect peu connu. Plus la conductivité est élevée, plus le processus de corrosion sera rapide. Mieux vaut donc ne pas utiliser l’eau du robinet pour remplir une installation. Un traitement préalable est nécessaire. BWT, le spécialiste du traitement de l’eau, propose une solution : un appareil mobile d’osmose inverse.

eyecatcher_1.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Mise à la terre pour les moteurs pilotés par variateurs de vitesses

Avec l’augmentation des coûts d’énergie, l’utilisation des variateurs de vitesse (VV) se démocratisent. Piloté la vitesse du moteur ainsi que le couple permettent des économies d’énergie ‘vertes’. Alors un investissement qui permet de réduire les coûts. Afin d’être vraiment verte, une technologie doit être fiable et efficace sur le plan énergétique. La tension induite sur les arbres moteurs par les VV peuvent endommager les roulements des moteurs, réduisant la vie moteur et diminuant la fiabilité des systèmes. Pour l’atténuation, une méthode rentable de mise à la terre de l’arbre est essentielle pour éliminer des réparations coûteuses.