eyecatcher_1.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Mise à la terre pour les moteurs pilotés par variateurs de vitesses

Avec l’augmentation des coûts d’énergie, l’utilisation des variateurs de vitesse (VV) se démocratisent. Piloté la vitesse du moteur ainsi que le couple permettent des économies d’énergie ‘vertes’. Alors un investissement qui permet de réduire les coûts. Afin d’être vraiment verte, une technologie doit être fiable et efficace sur le plan énergétique. La tension induite sur les arbres moteurs par les VV peuvent endommager les roulements des moteurs, réduisant la vie moteur et diminuant la fiabilité des systèmes. Pour l’atténuation, une méthode rentable de mise à la terre de l’arbre est essentielle pour éliminer des réparations coûteuses.

mm153partnerinfohowdenmpherwikkelen.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Howden ouvre de nouvelles perspectives à Maintenance Partners

Société établie à Zwijndrecht, Maintenance Partners fait, depuis peu, partie intégrante du groupe écossais Howden. « Leur vision s’accordait avec notre stratégie d’implantation d’un établissement dans chaque pôle pétrolier pour être à même d’épauler localement nos clients. C’est dans notre atelier central que nous entreprenons les missions plus complexes », selon Wim Schelfaut, CEO de Howden Maintenance Partners.

referenzformteiledruckluftringleitunghallesffimg57586.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 153 – septembre 2021
Raccord universel

Avec les raccords universels Straub, Nicoll propose une solution pour un large éventail de types d’installation. Ces raccords ne sont pas seulement faciles à assembler, ils conviennent également à divers matériaux de tubes et offrent une jonction sûre même dans des conditions difficiles.

aq2019hoofdbeeld2.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 152 – juin 2021
Aquarama Trade Fair, un concept original, à nouveau

Il ne faut pas toujours changer une recette qui marche. C’est sur base de cette conviction qu’a lieu Aquarama Trade Fair au Brabanthal à Leuven depuis 2005. A une exception près car, lors de la quinzième édition, l’organisateur a été contraint de déployer une alternative virtuelle. « Une concession unique », lance Katja Wijffels de FCO Media. « Cette année, le salon sera à nouveau physique ». Rendez-vous donc le 30 septembre au Brabanthal.

colruyt170machinepark37814.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 152 – juin 2021
Colruyt Group Technics se lance dans la gestion d’actifs

« Nous mettons en œuvre un processus de suivi et de gestion de l’ensemble du cycle de vie de nos actifs », déclare Brecht Kestemont, chef du département Parc machines chez Colruyt Group Technics. « Nous voulons évoluer de la ‘maintenance’ vers la ‘gestion d’actifs’ », ajoute Mathias Rijk, Reliability & Maintenance Engineer. « Nous aspirons à gérer une installation fiable de la manière la plus économique possible », conclut Joeri Debontridder, Reliability & Maintenance Engineer.

schaeffleroptimevisualiseert.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 151 – avril 2021
Avec la solution primée OPTIME de Schaeffler pour la surveillance d’état

La nouvelle solution de surveillance d’état de Schaeffler, OPTIME, offre des avantages particuliers par rapport aux systèmes alternatifs de surveillance d’état. L’installation de l’App est simple et ne nécessite aucun savoir-faire particulier. Le diagnostic de la machine s’affiche immédiatement, de sorte que les techniciens de service savent immédiatement où intervenir.

ventilateurscentrifugesaaccouplementelastiquecompletementinsonorisesvoluteetmoteur.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 150 – novembre 2020
Marelli, cent ans d’innovations

La société MARELLI est présente en Belgique depuis un siècle. Elle est spécialisée dans la recherche de solutions de ventilation sur mesure pour les clients industriels. Les clients se divisent en quatre grands groupes, ayant chacun leurs attentes et particularités : les intégrateurs, les bureaux d’étude, les clients finaux et les sociétés de maintenance. Ces derniers sont très souvent confrontés au problème du remplacement d’un ventilateur existant, pour cause de panne ou de signes de faiblesse. La ‘procédure de sélection‘ de prime abord simple et rapide peut pourtant au final s’avérer plus complexe que prévue.

solangeintblauw_4.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 150 – novembre 2020
Colruyt Group construit l’une des plus grandes installations de lavage de bacs en Europe

Colruyt Group investit dans une nouvelle ligne de lavage de bacs dans son centre de retours de Dassenveld (Halle). Elle nettoiera 18.000 bacs à l’heure, dont les deux tiers, soit 12.000 bacs pliants, plus durables. « Nous calculons que

dtaebremerleguiltotaaloplossingen.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 150 – novembre 2020
Le nettoyage humide évite les arrêts intempestifs des installations électriques

Si des défaillances électriques se produisent régulièrement dans un environnement industriel poussiéreux, il est recommandé d’en rechercher la cause. « On voit bouger les éléments mécaniques mais pas les composants électriques… et c’est là que le danger réside », déclare ing. Serge Taets de DTAE, le distributeur des solutions de maintenance RIVOLTA de Bremer & Leguil dans le pays. « Une défaillance électrique conduit toujours à un arrêt non planifié, inopportun, et un coût inhérent. Ce n’est pas toujours le cas avec une défaillance mécanique »

smartcropsproductie1259def_1.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 149 – septembre 2020
Une maintenance minimale pour une faisabilité économique

En mars dernier, les magasins Bio-Planet ont proposé à la vente du basilic frais, cultivé selon le principe de l’agriculture verticale. Ce qui est révolutionnaire dans cet exemple, c’est qu’il s’agit d’une culture propre à Colruyt

1a_5.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 149 – septembre 2020
Contrôle faible vitesse par ultrason

La maintenance conditionnelle se fonde sur le principe ‘mieux vaut prévenir que guérir’, sur la connaissance des machines, la prise en compte des signes précurseurs et le réalisme économique. La maintenance conditionnelle offre

630001connexissaftlowgrecitact01_1.jpg

INFO PARTENAIRES  
Maintenance Magazine 149 – septembre 2020
La chaussure de sécurité qui a un effet positif sur les performances et le bien-être

Les employés qui sont souvent debout au travail se plaignent souvent de douleurs aux pieds et au dos. Cela peut être causé par les fascias, un tissu conjonctif qui entoure les muscles, les organes et les os et qui donne au corps sa forme. Les